Forum de Nanie
Administrateurs : nanie
 
 Forum de Nanie  Ecurie  L'Ecurie De La Brière 

 Debourrage de Mystère

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lilie
Membre
Lilie
130 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 21:50:06   Voir le profil de Lilie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilie   

Aujourd'hui j'ai commencé le debourrage de ma Jument Mystère.Je suis allée la cherchée a son box,elle m'a très bien acceuillie avec ses hennissements!Je l'ai ammenée a la barre d'attache lui ais fait voir les brosse etc..elle connait deja impec!lol!!Aprè je l'ai emmenée dans un prés je l'ai détache elle s'est defoulée pendant que moi je restais assise au milieu a la contempler.Elle a jeté son feu une bonne dizaine de minutes sans aucun geste brusque enver moi.Je me suis relevé et je lui ais dit :"Mystère vient"en lui faisant signe de venir et avec un claquement de langue.Elle est venue je lui ais dit que c'etait très bien.après j'ai deposé une vieille selle a coté d'elle elle la poussée dans tous les sens,la mordue puis elle s'en ait desintéréssé complétement ainsi que du tapis!Je l'ai rapélé elle est revenue vers moi puis je lui ais posé le tapis sur l'encolure.Au debut elle se demandait se que je faisait elle me regardé l'ai inquiète,je lui ais dit de ne pas avoir peur qu'il n'y a rien de dangeureux et qu'elle ais confiance en moi.A ma plus grande joie et surprise elle n'a rien dit et a commencé a brouter!!j'ai donc continuer a lui passer le tapis sur tout le corp.Aucunes reactions!!Je l'ai laissée a sa place puis j'ai pris la selle et je l'ai deposée en douceur sur son dos,j'ai sentie que Mystère n'apprécié pas trop.J'ai repsri ma selle puis j'ai arrété la seance là.Je recommencerait demain.Je l'ai reprise en main et nous nous sommes baladé dans les environs elle a decouvert les voitures et ls tracteur!Ellen'a pas eu peur des ces grox vehicules ce qui ma etonnée!Je l'ai rentrée dans son box aprè un bon pansage bien méritée et je suis réstée avec elle penant un long moment.Après je l'ai mise un peu au prés pour son moral.Elle s'sst bien éclaté avec Flech!


--------------------
Lilie
----------------------
Gros Bizous tout le monde!!Je vous adore!!Bizous mes Anges Je vous aimes pour toujours,jamais je vous oublierais!!!Bizous a tous les Chevaux De Rando !!Gazouille toi aussi!!
Lilie
Membre
Lilie
130 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 23:11:06   Voir le profil de Lilie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilie   

Je suis allée chercher Mystère dans son pré en compagnie de Flech.Elles ne voulaient pas trop se séparées donc j'ai pris Flechette avec nous pour calmer un peu Mystère.Nous avons donc été a la barre d'attache pour les panser.Après avoir fait Flech j'ai commencer Mystère elle etais assez nerveuse,et a meme tiré-au-renard!Je l'ai vite detachée et calmée!j'ai recommencé mon pansage et ça c'est bien passée(ouff!!)Donc j'ai amenée Mystère dans le rond de longe(suite dans l'article rond de longe du forum)Après tout cela je l'ai re-pansée et mise avec Flech dans leur pré.


--------------------
Lilie
----------------------
Gros Bizous tout le monde!!Je vous adore!!Bizous mes Anges Je vous aimes pour toujours,jamais je vous oublierais!!!Bizous a tous les Chevaux De Rando !!Gazouille toi aussi!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Nanie  Ecurie  L'Ecurie De La Brière  Debourrage de MystèreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum