Forum de Nanie
Administrateurs : nanie
 
 Forum de Nanie  Ecurie  Les Droops 

 les entrainements

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
charline
Membre
36 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 20:03:57   Voir le profil de charline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charline   

le premier jour c'est très bien passé ! je l'ai détendu à la longe pour commencer à le conaitre un peu mieux. Comme je le pensais il est très obéissant et il est très attentif à la voix ce qui est un atout pour l'attelage !! je l'ai détendu au trot avant de faire des transitions pas trot tro pas etc...je trouva que cela suffisais car la première journée s'était très bien passée . Après l'avoir pansé et caliner (comme tjs !) je le mis au pré pour qu'il se défoule un peu ! je lui mis du foin dans son abri le soir
nanie
Administrateur
nanie
216 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 21:52:13   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

C'est bien continu c'est dans la voie du galop 2.
charline
Membre
36 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 22:04:33   Voir le profil de charline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charline   

merci ma nanie c'est gentil !! le deuxième jour j'alla le chercher dans son champ je le voyais galoper , heureux ds son pré j'adore sa ! je l'appela et il arriva peu de temps après !je le pris au licol pour l'emmener ds la cour pour le brosser. En le brossant je remarqua que ses tendons étaient un peu enflés et un peu chaud je décida alors de bien le brosser, de lui poser des bandes de repos et de le mettre au box. Je pense que cela s'explique à cause de l'humidité du champ il ne doit pas être habitué lui qui vivait plus dans le sud au soleil ! mais cela n'étant pas très grave je ne m'inquiète pas et j'irai le revoir ce midi pour vérifier si tt va bien et lui donner du foin. Malgré cela il semblait tjs heureux d'être ici donc tt allait bien !!!
charline
Membre
36 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 22:05:04   Voir le profil de charline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charline   

merci ma nanie c'est gentil !! le deuxième jour j'alla le chercher dans son champ je le voyais galoper , heureux ds son pré j'adore sa ! je l'appela et il arriva peu de temps après !je le pris au licol pour l'emmener ds la cour pour le brosser. En le brossant je remarqua que ses tendons étaient un peu enflés et un peu chaud je décida alors de bien le brosser, de lui poser des bandes de repos et de le mettre au box. Je pense que cela s'explique à cause de l'humidité du champ il ne doit pas être habitué lui qui vivait plus dans le sud au soleil ! mais cela n'étant pas très grave je ne m'inquiète pas et j'irai le revoir ce midi pour vérifier si tt va bien et lui donner du foin. Malgré cela il semblait tjs heureux d'être ici donc tt allait bien !!!
charline
Membre
36 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 21:51:52   Voir le profil de charline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charline   

alors aujourd'hui c'est le 2e jour avec Night et Baby ! Je me suis levé tot car j'avais trop ate de revoir Night car j'ai dormi avec Baby comme prévu !!! J'alla chercher Night au box il me semblait moins stréssé qu'hier soir. Je lui fis un pansage complet en lui lavant les naseaux les yeux...avec une éponge humide car je trouve que ce n'est pas encore trop l'époque pour les douches intégrale. Ensuite je l'ai pris ds la carrière pour le détendre je préféra faire une petite séance longée pr la détente ensuite je l'ai monté ! on vois bien que s'est un étalon frison !! on va dire qu'il a du sang mais il est respectueux donc tou c bien passé ! nous avons fais une séance tranquille pour la première journée ! transition, figures, cavaletti, et j'ai fais beaucoup de jeux un peu comme au trec pr voir ses peurs : la bache quelques bruit, l'eau...il est peureux mais je pense qu'il va s'habituer si je l'accompagne en l'aidant tout au long des séances. J'ai beaucoup aimé monté Night car il est encore assez jeune et il a encore beaucoup de choses a apprendre comme moi d'ailleurs !!!
nanie
Administrateur
nanie
216 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 22:14:54   Voir le profil de nanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanie   

C'est très bien de le rassurer comme ça.Continue!!
charline
Membre
36 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 22:35:53   Voir le profil de charline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charline   

aujourd'hui j'ai décidé de mettre night et Diabolo ensemble. Je pris Night au box et je l'emmena au pré. Je garda Night au licol près de moi au cas ou le temps que diabolo arrive ! au début ils étaient un peu rétissant mai kan j'ai lacher Night ils sont parti ensemble ds la joie et la bonne humeur !! lol
charline
Membre
36 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 13:12:08   Voir le profil de charline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charline   

aujourd'hui j'ai fais des longues rênes avec diabolo. J'ai eu un peu de mal au début ais tout c'est rès bien passé par la suite ! on a fais des cavalettis, un slaloom, des transition et même un peu de galop j'ai adoré ça !!! je pense que lui ossi d'ailleurs ! je l'ai ensuite raméné au box pr le panser le caliner comme toujours !
charline
Membre
36 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 20:11:09   Voir le profil de charline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à charline   

on a fait balade avk Night près de chez moi ds la forêt il est peureux mais pa méchant donk io avait peur mai tt c bien paC ! il avait ate de rentrer pr voir son copain Diabolo ! g emmené Baby avk nou il a adoré courir derrière nou !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Nanie  Ecurie  Les Droops  les entrainementsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum